CRANIOSTENOSES SYNDROMIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les lunettes

4 participants

Aller en bas

les lunettes Empty les lunettes

Message  toutoune Lun 21 Sep - 11:16

Ma fille a une forte retrusion faciale et doit donc porter des lunettes avec un pont qui evite qu elles ne glissent.l ophtalmo nous avait recommande une marque "tropique" .mais elle grandit et ne veut plus des lunettes de bébé...que portent vos loulous ?

toutoune

Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les lunettes Empty Re: les lunettes

Message  Elyna Mar 29 Sep - 18:55

les lunettes ici ont été un véritable casse tête ..

entre la rétrusion faciale et son nez qui n'a pratiquement pas de base rien ne tenait ... ni plastique ni rien..

on a finalement trouvé des paires " lulu castagnette" .. pas de plastique sinon ça ne tient pas .. on a raccourci les branches avec l'opticien et on les a repliées au maximum pour qu'elles tiennent bien .. elle marque au niveau des ptits embouts plastiques sur le nez mais elles tiennent bien et elle les adore ! Wink

bon courage !
Elyna
Elyna

Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : sainte maure de touraine ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

les lunettes Empty Re: les lunettes

Message  laety63 Dim 11 Oct - 13:46

Bonjour

notre petit garçon tom porte également des lunettes mais quelle galère, je vous comprends.
Quant il était petit on avait fait faire des montures sur mesure, des trucs énorme et disgracieux et surtout lourdes qu'il a toujours refusé de porter.
Ensuit nous nous sommes tournés vers optic 2000 où nous avons rencontré des opticiens consciencieux . Mais le choix est très limité car peu de montures peuvent être adapté au facies de nos loulous. Du coup ce sont des montures métal où les opticiens raccourcissent les branches et modulent chaque partie sur mesure ... mais il est clair qu'il faut souvent les faire régler ...
je ne connais pas la marque tropique ... j'espère que vous arriverez à trouver un bon opticien qui prendra le temps de bien adapter les montures à votre fille
laety63
laety63

Messages : 228
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Beaumont, Puy De Dôme

http://club.doctissimo.fr/laety63/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les lunettes Empty Re: les lunettes

Message  maman albin Jeu 17 Déc - 13:49

quelle galère les lunettes!!!
Albin en a depuis ses 6 mois... quand il était plus petit, on ajoutait (sur des montures plastiques) des "patins" en silicone pour la base du nez et çà tenait un peu mieux... Sinon montures métal avec beaucoup de réglages régulièrement!!
bon courage!

maman albin

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

les lunettes Empty Re: les lunettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum