CRANIOSTENOSES SYNDROMIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vont'il obligatoirement operer?

5 participants

Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty vont'il obligatoirement operer?

Message  mandy974 Lun 22 Nov - 13:26

bonjour a tous,
j'aimerais vous posez une question,
mon garcon comme certaines mamans le savent a le syndrome de crouzon et ma petite de 14 mois aussi mais ca ne se voit pas du tout (ou plutot je ne le vois pas du tout) mais elle a ce gene. aucun probleme de santé pas de probleme de respiration pas de frond bombe mon fils lui na pas beaucoup de sympthome non plus d'ailleurs mais il et obliger de se faire opere des volets decompressifs en janvier.
j'aimerais savoir si jamais je ramene ma fille avec moi pour que le dr Arnaud la vois, il va pas me dire qu'il faut l'opere ????
mon fils aucune operation ete prevu on me disait que tout ete normal mais qu'il avais quand meme ce gene et aujourd'hui il doit se faire operer alors que le fond d'oeil et normal . il a juste une petite craniostenose brachicephalie
et j'ai peur qu'il trouve quelque chose a ma fille aussi (le dr arnaud a juger l'operation d'apres les radi et des fotos, il na jamais rencontrer mon fils non plus) je sais pas si je me fais comprendre.
que me conseilleraient vous?

MERCI ET A BIENTOT BISES
mandy

mandy974

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty Re: vont'il obligatoirement operer?

Message  Isa Mer 24 Nov - 14:30

Bonjour Mandy
J'aurai tendance à dire que franchement cette équipe est loin d'opérer pour le plaisir... au contraire parfois les parents d'enfants qui ont des syndrômes fortement prononcés aimeraient que leurs enfants soient le plus vite possible opérés!
et les médecins jugent qu'il faut attendre, qu'il ne faut pas opérer forcément.
Si tu amènes ta fille pour qu'il la voit au moins tu ne passeras pas à côté de quelque chose et puis ça te confortera probablement dans le sentiment que tu as : qu'il ne faut pas l'opérer!
Si le Dr A t'a dit qu'il fallait l'opérer sur clichés c'est peut-être qu'il a vu certaines choses sur les radio qu'il a l'habitude de voir mais il te donnera son avis définitif uniquement en ayant vu ton fils. Nous avons eu exactement ce stress en mai : l'un des médecins en regardant les clichés nous avait alarmé : il faut l'opérer en urgence des volets de décompressions : le Docteur A et son équipe ont repris tous les résultats d'examen (fond de l'oeil, polysomnographie, IRM, Radio, Scanner...) et ils ont jugé collégialement qu'il ne fallait pas opérer : un stress qu'on se serait bien passé d'avoir mais au final pas besoin d'opérer.
Ces consultations cranio faciale sont très importantes c'est le moment où ils ont vraiment le temps de regarder tous les résultats, de discuter entre tous les médecins (tu vas voir il n'est pas rare qu'il y ait 4 ou 6 médecins présents lors de cette consultation) et c'est là qu'ils décident en voyant aussi comment l'enfant se comporte.

Bon courage et garde espoir
Le mieux est d'attendre de voir comment se passe cette consultation : souvent les parents ressortent avec le sourire car on ressort CONFIANTS... en tous les cas pour nous ça a été le cas.

Isa

Messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty difficile de répondre..

Message  Elyna Mer 24 Nov - 14:31

je pense qu'au moment où il verra ta puce il demandera peut etre des examens pour voir si il y a besoin ou non d'operer..
je te conseillerais de l'emmener quand même et de poser toutes tes questions au dc a*naud Smile il te répondra sans soucis et avec explications de ses choix..

encore plein de courage!
Mél
Elyna
Elyna

Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : sainte maure de touraine ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty Re: vont'il obligatoirement operer?

Message  maman albin Jeu 25 Nov - 13:43

bonjour,
moi aussi je te conseille d'emmener ta fille...
les consultations cranio faciales sont impressionnantes ( bcp de docs dans la même pièce) mais on en sort avec des réponses et çà aide beaucoup!
bon courage!

maman albin

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty Re: vont'il obligatoirement operer?

Message  dydy974 Dim 26 Aoû - 21:28

Bonsoir je voudrais savoir si Mandy974 est toujours sur ce site. Faites moi signe svp
dydy974
dydy974

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

vont'il obligatoirement operer? Empty Re: vont'il obligatoirement operer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum