CRANIOSTENOSES SYNDROMIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires

    ma puce 2 mois et demi

    5 participants

    Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty ma puce 2 mois et demi

    Message  Morigane Jeu 9 Sep - 13:30

    bonjour
    je ne vois pas beaucoup de signes au niveau du visage de ma fille j'aimerais avoir votre avis le medecin nous a dit qu'a pars les yeux un peu plus gros il n'y avais pour l'instant rien de flagrant même au niveau du crane ça me rassure un peu mais j'ai peur de l'évolution surtout

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] photos prise a la maternité le jour de sa naissance

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 1 mois

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et a 2 mois et demi

    elle va avoir 3 mois et a été diagnostiquer il a 2 jours

    Morigane

    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 35
    Localisation : vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty évolution

    Message  maman_poune Jeu 9 Sep - 15:01

    merci pour les photos Camille
    je retrouve le légendaire pli sous les yeux.
    Mais sinon, rien de particuliers
    Concernant Poune, j'ai alerté la pédiatre d'une crête sur le front à l'age de 9 mois, bien que je l'avais déjà relevé à 4 mois, mais j'avais pensé que poune s'était cognée ou autre (crête parce qu'elle avait une trigonocéphalie).
    L'évolution se faisant tout doucement, on avait rien relevé d'autre, et puis on s'habitue.
    C'est en regardant les photos avec le recul, que whaou, on se rend compte.
    En tout cas, concernant la maladie et son évolution, n'hésites pas à faire suivre ta puce ailleurs que par chez toi.
    La puce a t elle eu étude du gene FGFR2?



    maman_poune
    maman_poune

    Messages : 356
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Lorraine

    http://suzannemonamour.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty étude du gene

    Message  Morigane Jeu 9 Sep - 18:18

    Pour l"étude c'est oui vu que j'avais la maladie ils ont fait la prise de sang directement a la maternité et je n'ai eu les résultats que avant hier. Elle doit passer un scanner et aller voir l'ophtalmo, ensuite elle seras sans doute suivie a Angers (j'étais suivie a Lille c'est un peu loin ^^ )

    Morigane

    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 35
    Localisation : vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty Re: ma puce 2 mois et demi

    Message  Isa Jeu 9 Sep - 23:32

    bonjour Camille
    Tout d'abord félicitations pour ta puce, elle est magnifique et souris déjà.
    Des photos que tu montres, on voit effectivement qq signes mais ça semble vraiment très leger, j'ai la sensation qu'Elsa c'était plus marquée même à la naissance...
    En fait nous on a su qu'à 9 mois mais on avait des doutes depuis ses 7 mois : elle avait un front qui devenait de plus en plus grand et un strabisme divergent...
    Je te souhaite que Morigane ait une forme pas trop lourde et que tout se passe bien pour elle et pour toi...
    Et sinon un conseil, va quand même voir le plus rapidement possible N*cker pour un bilan après que tu sois suivie ailleurs bien, mais va les voir !
    On a la chance en France d'avoir une équipe qui s'est interessé tout spécialement à cette maladie alors ça vaudrait vraiment le coup de ne pas perdre de temps...

    Isa

    Messages : 485
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Yvelines

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty comme les autres..

    Message  Elyna Sam 11 Sep - 13:22

    je trouve que ta puce n'est pas très marquée ( d'ailleurs très belle!!! ) et je pense qu'elle doit avoir une forme "légère" de crouzon? c'etait ton cas? et celui de ta maman peut etre? bien que j'ai lu que vous aviez la malformation du chiari aussi..

    en tout cas bon courage pour la suite et bienvenue sur le forum !

    Mél maman d'une puce diagnostiquée a la naissance car très marquée mais syndrome de pfeiffer..

    Elyna
    Elyna

    Messages : 470
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Age : 38
    Localisation : sainte maure de touraine ( 37 )

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty Re: ma puce 2 mois et demi

    Message  Morigane Sam 11 Sep - 19:58

    bonjour enfait en théorie j'ai crouzon mais j'ai apris il y a peux (quand le généticien m'a réexaminer quand je suis tombée enceinte) qu'enfait c'était pfeiffer.. puisque j'ai le soucis au niveau des orteils et des pouces mais au final c'est presque pareil et on m'a toujours dit crouzon alors .. Ma mère et moi avons des formes moyennes je dirais (ma mère un peu + que moi ) on dirais que de générations en générations ça diminue c'est bizare par contre le chiari chez ma mère a crée beaucoup de soucis .. car diagnostiquer vraiment trop tard et moi j'ai eu chaud. En tout cas a la naissance sur moi on voyais quand même quelque chose au niveau de mon crane ma mère la vu tout de suite avant même d'avoir les résultat (les médecins persistaient a dire que je n'avais rien -_- ) pour ma fille il faut attendre voir comment ça va évoluer :/ j'espère qu'elle n'auras pas a subir toutes les opérations que j'ai eue.
    Petite précision aussi ma mère a 55 ans a l'époque tout ces opérations n'existaient pour ainsi dire pas elle n'a pas du tout eue le même parcours que vos enfant moi non plus d'ailleurs puisque ils ne m'ont opéré du lefort III qu'a 15 ans .. (sachant que l'avencement de la machoire n'a pas marcher T_T mais je n'ai aucune envie de me faire réopérée) bref on vois que les médecins progressent c'est un point positif.

    Morigane

    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 35
    Localisation : vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty Re: ma puce 2 mois et demi

    Message  Morigane Sam 11 Sep - 20:21

    petite photo de moi a la naissance pour te donner une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    . on ne voyais pas grand chose sauf au niveau du crane mais ça a bien évoluer par la suite

    Morigane

    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 35
    Localisation : vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty Re: ma puce 2 mois et demi

    Message  Nath33 Dim 16 Juin - 17:05

    Bonjour, moi aussi j'ai une firme atténuée du symptôme de pfeiffer, et mon fils va avoir 2 mois dans 2 semaines, on lui a fait passe une échographie transfontanelle et tout était normale .. A quel âge on peut voir si il y a un ? Il a les yeux un peu gros mais pour le moment c'est le seul signe .. Vos avis svp ?

    Nath33

    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    ma puce 2 mois et demi Empty Re: ma puce 2 mois et demi

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum