CRANIOSTENOSES SYNDROMIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oui mais pas tout le temps

5 participants

Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Oui mais pas tout le temps

Message  mamanTheo Lun 1 Mar - 14:07

Nous avons eu une infirmière qui venait 3 fois puis 1 fois par semaine. Nous avions besoin d'avoir un oeil médical sur les plaies, pour être sûrs détecter une infection au besoin.

Par contre, nous vous recommandons fortement, la première fois, de lui faire une démonstration du pansement avant de la laisser se lancer. Parce qu'il faut bien le dire, ce n'est pas très fréquent, ce genre de pansement !!! La première infirmière a failli tourner de l'oeil quand elle a découvert les distracteurs Laughing
Et quand on n'a jamais vu faire ça, on ne sait pas très bien comment le faire.

Sinon, d'un point de vue logistique, on préparait tout le barda (avec les médiset, boites de pansements stériles), nous installions Théo sur sa chaise haute, on lui mettait la télé et hop, c'était parti.
Compter 45 minutes de bout en bout (nous, on mettait une bande)
mamanTheo
mamanTheo

Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 55
Localisation : région parisienne

http://theoindahouse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Re: Oui mais pas tout le temps

Message  maman_poune Lun 1 Mar - 14:53

nous n'avons pas fait appel à une infirmière
mais c'etait dur dur, la hantise de retirer le pansement : qu'est ce qui se cache en dessous pale
Peur de mal faire, de ne pas repérer des inflammations ou autre
Mais on ne sentait pas assez organisés pour faire venir une infirmière, vous savez l'histoire d'etre synchro avec sa venue!!!
Sur la fin des 6 mois, je n'avais plus besoin du papa, je me débrouillais seule avec Poune qui me tenait les compresses quand je lui posais la bande (elle aimait bien la solution alcoolisée sur les mains!)
maman_poune
maman_poune

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : Lorraine

http://suzannemonamour.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Une super infirmière à domicile quand maman travaille

Message  Isa Mar 2 Mar - 11:55

Nous avons fait le choix de prendre une infirmière parce que au début je ne m'y voyais pas du tout de faire ces pansements... Nous sommes tombés sur une super infirmière : elle a appris au fur et à mesure, elle a pris le temps pour chaque pansement (alors qu'à l'hôpital c'était certes pro, rapide mais Elsa détestait)
Moi je travaille, donc nous avions une nounou à la maison et le matin l'infirmière passait et le pansement se faisait avec la nounou.
Par contre le WE l'infirmière n'était pas top (ce n'était pas la même, elle n'avait pas l'habitude, elle collait des bouts de micropore sur les cheveux d'Elsa...) bref elle faisait moins bien que moi (si c'est possible!!!!)
Donc on a gardé l'infirmière la semaine et nous le WE : ce qui permet aussi de partir en WE ou de faire la grasse mat, d'être moins tributaire d'horaires...

Une infirmière oui pour plein de points :
- nous parents, on garde notre rôle de parent et on ne se transforme pas en professionnel de santé
- Notre infirmière nous a donné l'adresse de là où elle se fournissait : les prix n'ont rien à voir, c'est beaucoup moins cher et on s'est donc fourni là bas
- Elle a eu la bonne idée d'éviter de ne mettre que du tulle bétadiné mais d'alterner avec du tulle gras et a pris plein d'initiatives pour éviter une infection au niveau des distracteurs !
- Elle a pu (comme pour la maman de Théo) contrôler régulièrement une éventuelle arrivée d'infection.

Bref pour Elsa elle a réussi à ce que les 4 distracteurs soient encore en place au bout de 6 mois et qu'ils n'aient pas percé (c'était tout juste mais nous y sommes arrivés)

Isa

Messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty rôle des parents ...

Message  mamanTheo Mar 2 Mar - 15:31

J'avais oublié, mais c'est vrai que Théo était toujours en colère contre moi, jusqu'à ce que mon mari me fasse remarquer que c'était toujours moi qui faisait le pansement. Nous avons donc alterné et j''ai cessé d'être celle qui fait les trucs désagréables.
Ma nounou n'était pas d'accord pour que l'infirmière passe chez elle (Théo est gardé avec 2 autres enfants) mais sinon elle a été incroyable, elle m'a tout de suite dit "moi, Théo, je l'emmène jusqu'en maternelle, pansements ou pas". Elle l'a toujours traité comme les autres et ça a fait beaucoup de bien à Théo.
mamanTheo
mamanTheo

Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 55
Localisation : région parisienne

http://theoindahouse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Re: Oui mais pas tout le temps

Message  gousse 02 Dim 7 Mar - 18:21

moi non plus je n ai pas voulu d infirmiere a la maison pourtant le dr J.... me l avait propose!
mais ne travaillant plus depuis la naissance de solene et ayant vu faire pendant trois semaines les infirmieres de necker je me sentai capable d y arriver toute seule.
c sur la premiere fois on stress un peu mais apres c roule ma poule!lol
le papa m aide le soir et meme ses soeurs veulent participer!!!
car il est vrai que je ne cache pas les operations et soins a ses grandes soeurs pour qu elles sachent de quoi est fait le quotidien de solene.

voila ca fait donc maintenant 4 mois que l on est dans les pansements mais on en voit la fin!!!!!!!!
gousse 02
gousse 02

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : soissons 02

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Pour le moment, infirmière tous les jours

Message  maman Bérénice Lun 15 Mar - 17:29

Pour le moment, l'infirmière (ou sa remplaçante) vient tous les jours à la maison. Cà nous rassure beaucoup, car elle voit les plaies (Bérénice est tombée sur ses distracteurs dimanche dernier) et peut mieux les soigner que nous, les parents.
Et puis, je suis d'accord avec Isa sur le fait que les parents doivent se démarquer du rôle de soignant-qui ne fait pas toujours du bien.
Nous, on garde les jeux, les rires pour nous.
L'infirmière de Bérénice est vraiment top, elle est même devenue une super copine, Bérénice l'adore et elle joue également avec sa fille (qui a 1 an de plus). Des relations qui annihile le côté "blouse blanche". Du coup, Bérénice ne pleure pas pendant les soins.
maman Bérénice
maman Bérénice

Messages : 284
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : Strasbourg

http://berenice.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas tout le temps Empty Re: Oui mais pas tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum