CRANIOSTENOSES SYNDROMIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Question au niveau de la dentition

+5
maman_poune
Isa
maman Bérénice
laety63
AlexiaS
9 participants

Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Question au niveau de la dentition

Message  AlexiaS Jeu 4 Nov - 15:04

Salut les mamans, je me pose une question au sujet de la poussée des dents. Mon fils a eu sa première dent seulement à 14 mois. Maintenant il a 20 mois et il n'a que 9 dents, soit les deux petites en bas et les autres sont toutes en haut. Est-ce que ça été le même cheminement pour vos enfants ? On pensait que la poussée tardive des dents était reliée au fait que son père avait lui aussi eu sa première dent à 14 mois mais depuis qu'on a reçu le diagnostic de crouzon, je ne sais plus trop...

Merci à l'avance !

AlexiaS

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Re: Question au niveau de la dentition

Message  laety63 Jeu 4 Nov - 15:23

coucou alexia
mon fils tom a eu ses dents très tard vers 18 mois mais je ne sais pas si cela a un rapport avec sa maladie désolée !
laety63
laety63

Messages : 228
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Beaumont, Puy De Dôme

http://club.doctissimo.fr/laety63/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Re: Question au niveau de la dentition

Message  maman Bérénice Jeu 4 Nov - 19:08

Bérénice, qui est porteuse de Crouzon, a eu sa première dent après la marche, à 1 an et qq.
Mais je ne sais pas moi non plus si cela a un rapport avec la maladie ! Puisque plein d'autres enfants non malades ont leur première dent tardivement !!!
....
maman Bérénice
maman Bérénice

Messages : 284
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46
Localisation : Strasbourg

http://berenice.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Re: Question au niveau de la dentition

Message  Isa Jeu 4 Nov - 22:02

Elsa a eu sa première dent relativement tard mais comme ses deux frères... Je pencherais plus pour une évolution familiale que liée au crouzon..
Ma pédiatre m'avait déjà rassurée pour mon fils ainé : ça arrive toujours un jour!
C'est d'ailleurs probablement que ses dents tombent aussi plus tardivement : Martin mon second fils a 7 ans et seulement une dent de tombée alors que tous ses copains sont édentés!!!

Isa

Messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty le contre exemple

Message  maman_poune Ven 5 Nov - 0:21

bonsoir
me voila avec mon contre exemple,
poune a attaqué les dents des 7 mois et en a vite été doté (vive les photos pour se souvenir, je me la joue doris, c'est terrible!)
maman_poune
maman_poune

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : Lorraine

http://suzannemonamour.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Re: Question au niveau de la dentition

Message  maman albin Ven 5 Nov - 13:33

Albin a eu sa 1ère dent assez tard (17 ou 18 mois!) mais je ne pense pas que cela soit lié à sa maladie...
et puis comme dirait mon doc : "on a jamais vu de bébé avec 1 dentier, don't stress!!!!"

maman albin

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Merci !

Message  AlexiaS Ven 5 Nov - 14:31

Merci pour vos réponses ! Je me posais la question puisque la plupart des enfants à l'âge de mon fils ont la bouche remplie de dents, tandis que lui a encore ses 2 petites dents toutes seules en bas, c'est un peu mieux pour le haut par contre.

Maman Albin, la réponse de ton doc m'a fait sourire, c'est bien vrai !

AlexiaS

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Bonjour Alexias

Message  Matteo Dim 7 Nov - 22:22

Je pense qu'il y a un petit lien tout de même entre la dentition de nos enfants et leur maladie. Mattéo a eu sa première dent vers 11 mois et les autres dents ne se sont pas pressées. Son frère a eu sa première dent vers 6 mois et sa soeur pareil. Aujourd'hui, il a 9 ans, il a perdu 8 dents (les incisives) et les dernières à pousser tardent. Cela fait plus d'un mois qu'il a perdu 2 incisives du haut, et toujours rien. D'ailleurs nos enfants peuvent également avoir des soucis de dents manquantes (essentiellement les molaires) ou de dents trop grandes. C'est le cas de Mattéo, mais on va laisser faire le temps. De toute manière tôt ou tard ils auront toutes leurs dents What a Face , d'une manière ou d'une autre.

Nathalie

Matteo

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty pour les dents.

Message  monetoile Dim 7 Nov - 23:36

chaque enfant a malgre son crouzon un patrimone genetique bien different,stella a eu sa 1ere dent a 6 mois et toutes ses dents a 18.elle a aujourd'hui 5 ans et demiet a perdu 2 dents.a bientot.
monetoile
monetoile

Messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 56
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty pour les dents..

Message  Elyna Lun 8 Nov - 19:22

ca dépend , en effet , des enfants mais la plupart atteint de crouzon , pfeiffer etc.. ont leurs dents assez tard oui..
Elyna n'en avait encore aucunes avant le monobloc et le dc a*naud nous as dit que ca allait surement pousser après , que les dents peuvent mettre du temps dans ces maladies..
résultat une fois extubée Elyna avait ses 2premieres dents du bas!
aujourd'hui comme ton fils alexia , ma puce n'as que 2dents en bas et 5en haut Wink soit 7 au total , elle a 21mois Wink
Elyna
Elyna

Messages : 470
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : sainte maure de touraine ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Question au niveau de la dentition Empty Re: Question au niveau de la dentition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum